samedi 5 juillet 2014

∇ Produits que je regrette d'avoir acheté #2


Avant de commencer la vague d'article HAUL qui accompagne tout naturellement la période des soldes, j'ai envie de vous parler de ces produits que l'on a acheté et qui finalement ne nous plait pas tant que ça. Je vous avais déjà fait un premier article, il y a quelques mois que vous pouvez retrouver ici.  C'est parti !


On commence par deux vernis de la marque China Glaze qui ont l'air très joli en soi mais comme j'achète la marque sur internet, on est jamais vraiment sure de ce qu'on achète. Il y a tout d'abord le vernis Sun of a Peach le vernis qui semble de couleur pêche et qui n'a pas la même couleur sur les photos. Il est vraiment très difficile à photographier, personnellement je n'ai réussi à capturer la vraie couleur donc je vous invite à cliquer sur la photo en lien. Et bien en vrai, il n'est pas pêche mais orange et la couleur me déçoit un peu, de plus la texture n'est vraiment pas terrible.
Il y a ensuite le vernis Wait'n'Sea qui est moins décevant mais que je trouve vraiment quelconque. La texture est classique, la couleur aussi. Je m'attendais à mieux. Donc méfiez vous quand même des swatches sur internet.

On continue avec un produit un peu étrange puisqu'il s'agit d'un cheek & lips tint sous forme de gelée. Il s'agit du Jelly cheeck tint Abloom de la collection Colibri par Catrice. Quand j'ai vu ce produit vraiment étrange j'ai directement voulu l'essayer mais en fait il est un peu trop étrange. La texture en gelée est assez liquide et donc on a tendance à en prélever beaucoup et ce n'est pas très facile à utiliser. La produit est pigmenté mais donne plus l'impression que l'on a des rougeurs plutôt qu'un blush. Sur les lèvres, ce n'est pas très agréable.


La marque Nectar of Nature des magasins Carrefour est très attrayante avec sa gamme de produits de toutes sortes à petit prix. Certains produits sont très sympas et d'autres sont juste un peu décevant. Je ne sais pas pourquoi mais lorsque j'ai vu cette lotion tonique à la prêle, je me suis dit "c'est tellement pas courant que je dois essayer". Mais malheureusement, cette lotion contient beaucoup trop d'alcool. Je ne le sens pas tellement que ça sur ma peau mais l'odeur est très présente. C'est vraiment dommage surtout pour 250 mL mais bon je vais faire de mon mieux pour la finir.


Ces derniers temps je vous ai pas mal parlé de la marque The Body Shop et pour cause c'est une marque j'apprécie beaucoup mais ça n'a pas toujours été le cas. J'ai eu beaucoup de mal à accrocher car il y a beaucoup d'odeur que je n'aimais pas et lorsque j'ai senti la gamme au pamplemousse qui sent vraiment le pamplemousse, je me suis dit que c'était une gamme pour moi. Au niveau de l'odeur, c'est super mais ces produits s'adressent aux personnes à la peau plutôt normal donc avec ma peau sèche, cet exfoliant est un peu trop abrasif pour moi. J'essaye de le terminer sur les pieds car il sent bon mais ce n'est pas pour moi.


On termine avec deux produits de la marque e.l.f. qui commence à se faire vieux maintenant car ils sont totalement secs. Ce qui est sympa c'est que je vais avoir facile à récupérer les packaging que je trouve assez sympa. Par contre, ces eyeliners m'ont beaucoup déçu. J'avais entendu de bons commentaires sur ces liners et donc j'ai décidé de m'en procurer mais dans des couleurs un peu folles. Au niveau des couleurs, c'est tout à fait ce que j'attendais mais la texture est trop sèche et je trouve donc le produit difficile à travailler que ce soit avec un pinceau liner ou un pinceau biseauté. Je ne vous conseille pas ces liners, essayez plutôt à petits prix Catrice ou Essence (que j'adore).


Bien que j'essaye de réfléchir avant d'acheter, je ne suis pas à l'abri d'être déçue comme vous pouvez le voir. Et vous, est-ce ces produits ont fonctionné pour vous ?

Meloree
 



8 commentaires:

  1. Je m'étais aussi laissé tenter par une lotion Nectar of Nature et je l'ai aussi trouvé très peu convaincante. En plus, ils essayent de donner une image très naturelle à leurs produits mais si tu regardes les ingrédients, c'est loin d'être le cas. Dommage :(

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est vraiment dommage. Si au moins ils ne jouaient pas là-dessus on se sentirai moins déçu c'est sûr et on saurait à quoi s'attendre.
      Merci pour ton commentaire !

      Supprimer
  2. Je n'ai jamais testé les produits Nectar of Nature, mais il est vrai que j'en lit régulièrement des articles pas très positifs. Donc, je crois que je vais continuer à passer mon chemin. LOl

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu n'as pas tord je pense, je n'ai qu'un seul bon produit de chez eux qui est un contour des yeux (léger) mais sinon la gommages et les baumes à lèvres sont encore pas mal. Mais on est loin du coté "naturel" ça c'est sûr =P

      Supprimer
  3. L'idée de cette catégorie est vraiment géniale. Je place en général les produits que je regrette d'avoir acheté dans ''flops'', mais cette idée est réellement bien meilleure. Je n'apprécie pas du tout la gamme Carrefour qui pourtant s'avèrait être tentante, je pense ne jamais racheter quoi que ce soit...
    Bisous :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh merci beaucoup que de compliments dis donc ! Dire que j'avais pensé que c'était peut-être un peu bête de ne pas mettre flop tout simplement mais grâce à toi je change complètement d'avis ! Merci beaucoup !
      Bisous ;-)

      Supprimer
  4. Si tu met une base blanche avec ton China Gleze, c'est pas mieux?

    Merci pour tes avis.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si si c'est mieux mais la texture elle-même du vernis reste bizarre. Elle est trop aqueuse et donc il faut modérer ses coups de pinceaux :/

      Merci à toi pour tes avis sur mes articles ;-)

      Supprimer

A vos claviers ! ;-)