mardi 20 mai 2014

♣ Revue : Sparkle 2


On se retrouve aujourd'hui avec une revue d'une palette de fard à paupière Sleek. Oui la marque vous commencez à la connaître maintenant mais je vous assure que vous n'avez encore rien vu ! Et donc je vous présente aujourd'hui la très belle palette Sparkle 2. Je ne possède pas du tout la première puisque je pense qu'à l'époque je ne savais même pas que la marque existait !


Comme son nom l'indique il s'agit d'une palette à dominance pailleté donc elle ne plaira peut-être pas aux plus discrètes d'entre nous. Je vous l'accorde c'est principalement une palette de soirée c'est sûr avec toutes ses paillettes mais bon il en faut aussi. Ce sont surtout des couleurs foncées majoritairement pailletées mais pas que, puisqu'on retrouve des fards irisés/métalliques.


La gamme de couleur est assez étendue: du chaud, du froid, du bleu, du doré et même un joli marron pour calmer le jeu. Je pense que niveau couleur, sans parler du fini, on en a pour tous les goûts. C'est super pour ce genre de palette de soirée dont on a tendance à moins se servir car avec cette seule palette on peut faire beaucoup de looks différents, en s'aidant si on veut d'autres fards bien sûr, mais on y reviendra plus souvent grâce à ce choix de couleurs.

 De gauche à droite : Chocolate Penny, Blue Spruce, Mulled Wine, Truffle, Mistletoe et Illusion. 

  • Chocolate Penny : On commence bien car ce fard est super joli. Ce n'est pas un fard pailleté mais irisé/métallique. C'est un beau mordoré qui pour le coup aurait pu également se trouve dans une palette de neutre.
  • Blue Spruce : Encore une très joli fard qui celui-ci est à paillettes. En fait il s'agit d'un turquoise matte mais qui possède de petites paillettes argentées. Il n'est pas très pailleté non plus, juste ce qu'il faut.
  • Mulled Wine : Un joli fard prune tirant vers le rouge avec des paillettes dorés que l'on voit très bien car elles sont nombreuses. Je pensais aimer ce fard plus que ça mais il n'est pas facile à accorder sur les yeux, il faut faire attention avec ce genre de couleur.
  • Truffle : Encore une couleur qui se la joue cool car c'est un marron neutre irisé/métallique qui s'accord du coup avec n'importe quel fard. En fait, on pourrait le porter quotidiennement.
  • Mistletoe : On retrouve dans cette palette un fard vert mais qui est plutôt vert sapin (contrairement à ce que vous voyez en photo). Il possède un tas de paillettes dorés et vert très clair. 
  • Illusion : Il s'agit d'un violet très foncé et il s'agit d'une couleur assez atténuée et donc assez neutre finalement malgré sa teinte violette. Il possède des paillettes argentées mais elles ne sont pas nombreuses.

 De gauche à droite : Festive, Gold Ribbon, Glitz & Glamour, Tinsel, Twinkle et Starry Night.

  • Festive : Ici nous avons à nouveau un fard prune mais qui tire vers le violet cette fois-ci et qui possède des paillettes argentées. La couleur est assez proche de Mulled Wine donc pour moi elle n'était pas indispensable.
  • Gold Ribbon : Nous avions un mordoré, voici un doré très jaune. C'est un fard irisé à nouveau qui n'est pas hyper pigmenté mais c'est n'est pas vraiment un problème je trouve, j'aime le fait qu'on puisse l'appliquer de façon légère.
  • Glitz & Glamour : C'est un fard gris charbonneux très pailleté. Bien qu'il soit utile lors de certains make up pour foncer le creux de paupière, le fard en lui-même n'est pas exceptionnel.
  • Tinsel : La texture de ce fard est similaire à celle de Gold Ribbon mais il s'agit ici d'un argenté. Je ne suis pas une fan de fard argenté mais il est réussi.
  • Twinkle : Ce fard bleu profond semble possédé énormément de paillette quand on le voit dans le pan mais en fait, il n'est pas plus pailleté que les autres.
  • Starry Night : Alors c'est un noir à la Sleek donc il est hyper pigmenté ! Il ne possède pas beaucoup de paillettes mais il est très charbonneux et très opaque.

 
Bilan : La question que vous vous pensez certainement toutes et tous : Mais est-ce qu'ils font des chutes ? Et bien je vous dirai que pas tellement que ça finalement. Pour des fards à paillettes, je trouve qu'ils ne font pas beaucoup de chutes, le pigment en lui-même ne chute pas et les paillettes peuvent légèrement tomber mais rien de bien grave. C'est un très belle palette que je suis contente de posséder désormais bien sûr, je ne m'en servirai pas aussi souvent qu'une palette plus neutre mais je l'aime quand même.




Meloree


4 commentaires:

  1. Très jolie cette palette, dommage il y a un peu trop de paillettes pour moi.. Bisous!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je me doutais que les paillettes seraient un peu too much pour certaines ^^ Mais je comprend tout à fait, dans le même style de couleur mais sans les paillettes il y a la palette Sleek Ultra Matte V2 Dark. Je ne la possède pas mais les avis ont l'air d'être bon =)

      Supprimer
  2. Cette palette est sublime!
    Bises, Lara http://labeautedugeste.wordpress.com/

    RépondreSupprimer

A vos claviers ! ;-)