mardi 15 avril 2014

♣ Revue : Sleek - Candy


Les beaux jours se font de plus en plus courants, il est donc temps de parler de make-up de belle saison. On va donc parler d'une palette d'ombres à paupière très colorés et avec des teintes pastelles vraiment sympa. Il s'agit de la palette Candy de Sleek que vous avez déjà vu dans un article Haul, il y a deux mois.


Oui, c'est très flash tout ça ! Mais c'est vraiment ça qui la rend si jolie et peu commune. J'aime beaucoup le choix de couleurs car finalement on a un peu de tout. Alors je pense que ce n'est pas une palette qui se suffit à elle-même pour réaliser un maquillage complet mais on viendra plutôt y piocher la ou les couleurs principales de notre make-up.


Au niveau des textures des fards, on a ici un mélange de fards mattes, irisés, satinés mais pas de fards pailletés qui semblent souvent ne pas plaire au plus grand nombre donc on ne s'en plaindra pas. J'avais longuement hésité à prendre cette palette mais finalement je suis ravie de l'avoir !

De gauche à droite : Strawberry Sherbet, Bon Bon, Parma Violet, Apple Sour, Pear Drop et Flump.
  • Strawberry Sherbet : Il s'agit d'un rose satiné très mignon. La pigmentation n'est pas folle mais la texture est agréable à appliquer et se fond très bien à la peau.
  • Bon Bon : Un fard rose encore mais cette fois-ci très irisé et super lumineux. Je trouve la couleur plutôt sympa et la pigmentation est très bonne.
  • Parma Violet : Il s'agit d'un violet comme son nom l'indique et c'est un fard matte. Moi qui ne suis pas très fan du violet, je le trouve quand même intéressant mais il faut encore que je trouve comment le porter. Sinon la texture est assez facile à travailler mais justement ça le rend peu pigmenté.
  • Apple Sour : Magnifique ! C'est totalement le genre de couleur vers laquelle je me dirige quand les beaux jours arrivent. C'est un turquoise magnifique et irisé, je l'aime beaucoup surtout en ras de cils avec un maquillage neutre en paupière supérieure.
  • Pear Drop : Encore une superbe couleur ! La pigmentation est géniale pour une couleur aussi claire et la texture est top. J'aime beaucoup ce genre de couleur en ras de cils également, je trouve que ça apporte beaucoup de pep's. Je vous ferai certainement un look du genre pour vous montrer ça.
  • Flump : Ici nous avons un mauve et ce n'est pas trop mon truc. Cela dit c'est un très bon fard matte/satiné à la texture très veloutée, donc il faut que je le teste.

 De gauche à droite : Liquorice, Blue Fizzle, Aniseed, Bubble Gum, Mint Cream et Cream Soda.

  • Liquorice : Alors pourquoi ce petit coeur sur un fard qui est même pas noir profond ? Et bien justement car il s'agit d'un noir/gris très foncé et je n'en avais pas. Avec toutes les palettes Sleek que j'ai, je suis parée niveau fard super noir mais pour les looks plus doux je n'avais rien. Merci Liquorice !
  • Blue Fizzle : Ce fard a la même couleur que mon fard crème Essence en teinte Jim-me blue (que vous pouvez voir ici), ce qui est une super coïncidence. Le fard est très irisé et bien pigmenté.  
  • Aniseed : J'aime beaucoup ce petit rose framboise, il est vraiment super joli. Je trouve qu'il apporte tout de suite une pointe de fraîcheur. Il est pigmenté et lumineux, un super fard.
  • Bubble Gum : Ce nom n'a aucun sens ! C'est un bleu ciel et il y a peu de chewing gum bleu ciel. Sinon en ce qui concerne le fard, il s'agit d'un matte avec une texture très agréable, facile à appliquer.
  • Mint Cream : Ce fard semble proche de Apple Sour mais il est beaucoup plus vert/menthe et la texture est complètement différente. Ici nous avons un fard satiné pas du tout irisé.
  • Cream Soda : On dirait un fard blanc tout bête et il le sera peut-être pour certains mais je le trouve très joli. Il n'est pas trop irisé et peu s'appliquer tout en transparence si on le désire ce qui fait qu'il peut s'adapter à n'importe quel type de make-up. 

Bilan :  Pour moi ce sera la palette du printemps/été ! Les couleurs sont vraiment vivifiantes et superbes. Je trouve que c'est typiquement le genre de palette qui met de bonne humeur et qui doit nous mettre de bonne humeur. Elle me fait tout de suite penser à de beaux après-midi au soleil. Du coup, j'ai intérêt à en profiter et à sortir ces jolies couleurs dès que possible. Au niveau de la qualité des fards, je dirai que c'est globalement un sans faute contrairement à la Garden of Eden qui pourrait en décevoir quelques-unes, celle-ci devrait convaincre tout le monde (si on aime ce genre de couleur bien sûr).

Alors prêtes pour les couleurs du printemps les filles ?

Meloree

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

A vos claviers ! ;-)