lundi 17 février 2014

∞ Nail Art #1 : Little poney's galaxy


Le premier nail art que je vous présente. Ca fait des années que je suis un peu une fan de vernis et que j'ai commencé à m'intéresser au nail art. Je dirai que j'ai commencé à peu près en même temps que la fameuse Tartofraises, c'est-à-dire il y a 5 ans. Depuis j'ai eu des périodes où j'adorais ça et d'autres où j'en avais pas très envie, me vernir les ongles me suffisait.
J'ai eu à l'époque un blog consacré au nail art que je n'ai jamais supprimer donc si vous êtes curieuses, c'est ici ! Je dirai qu'en ce moment, parfois j'ai envie d'un truc précis et d'autres jours ça ne me dit rien du tout.

J'avais envie d'un petit truc original de type galaxy qui est très apprécié et assez facile à faire mais je voulais des couleurs pastels donc je suis partie là-dessus. Je vous ai préparé pour l'occasion un petit tutoriel en image qui j'espère vous plaira.
Niveau matériel, je me sers de petit bout d'éponge à vaisselle que je coince dans une pince pour ensuite tapoter le vernis sur mon ongle. Je vais mettre les références des vernis utiliser mais c'est juste pour que vous ayez une idée de la couleur.

  1. J'ai appliqué une base blanche, ici un vernis blanc matte - Claire's.
  2. Avec un petit morceau d'éponge de votre choix, ici éponge à vaisselle, j'ai tapoté la couleur Re-fresh mint - China Glaze, une couleur menthe légèrement.
  3. Ensuite j'ai appliqué la couleur You belong to me - Essence, un bleu très clair.
  4. Il faut ensuite essayer de penser à un motif un peu abstrait et placer ses couleurs selon un schéma qui nous plait. J'ai du placé un peu de jaune clair, Lemon fizz - China Glaze.
  5. Ensuite un magenta de chez HEMA.
  6. Histoire de bien mélanger les couleurs j'ai placé un violet très clair un peu par dessus les autres couleurs, ici le Light as air - China Glaze.
  7. Pour harmoniser le tout et rendre le tout plus doux j'ai réappliqué légèrement le Re-fresh mint - China Glaze.
  8. A l'aide d'un dotting tool (ou d'un cure-dent) j'ai fait quelques points et des formes rappelant des étoiles.
  9. Enfin, j'ai appliqué un vernis très pailletté, le n°36 de 2be. Et pour finir une couche de top coat.

Aucun ongle ne ressemble à l'autre, il faut vraiment faire votre nail art au hasard ou alors prendre une photo d'un nail art et le copier totalement, il y a pas de mal à ça si on n'a pas vraiment le feeling ou l'imagination. Voilà j'espère que ce petit tutoriel vous aura plu.

N'hésitez pas à me dire si ça vous plait et si les tutoriels en image sont assez clairs pour vous !

Meloree

4 commentaires:

  1. Super tuto, vraiment très clair :)

    Xoxo Sophie
    Beautiful-Therapy.blogspot.com

    RépondreSupprimer
  2. franchement,chapeau! c trop beau
    please refais-nous en des tuto aussi simples et pour ongles courts ;D

    http://sindelish.com/blog/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup !
      Et bien là tu m'as motivée et donc j'en referai des simples à l'éponge ou avec des épingles et sur ongles courts c'est sûr puisqu'en ce moment j'aime les avoir assez courts ^^

      bisous <3

      Supprimer

A vos claviers ! ;-)